Expédition et retours

 

EXPÉDITION


A la livraison, il n'y a personne à la maison

Lorsque vous avez opté pour la livraison, si vous n'êtes pas à la maison au moment de la livraison, le coursier vous laissera un avis de passage. Muni de ce récépissé, vous pourrez retirer votre colis au bureau de poste ou au point de retrait, selon les instructions données.

Il y a un problème avec un article
En cas de problème avec votre commande, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse info@scollection.be dans les 7 jours suivant la réception, en indiquant le numéro de votre commande et le problème rencontré. Nous traitons nos envois avec le plus grand soin, mais il peut arriver que des problèmes surviennent. Si vous recevez un produit qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, vous pouvez le renvoyer en suivant la procédure de retour normale. Dès que nous recevrons le produit retourné en bon état, nous vous rembourserons le montant total payé (y compris les frais d'expédition) ou nous vous fournirons le produit correct, s'il est encore en stock.

Il manque quelque chose à ma commande
Dans les 7 jours suivant la réception, contactez notre service clientèle à l'adresse info@scollection.be en mentionnant votre numéro de commande, nous serons heureux de vous aider.

Comment serai-je informé de la livraison de ma commande ?
Une fois que votre colis est prêt à être expédié, nous vous enverrons un courrier électronique indiquant que votre commande a été traitée. Le service de messagerie vous enverra un e-mail avec votre code de suivi et la date de livraison de votre colis. 

Comment mes achats seront-ils livrés ?
Votre commande sera livrée par B-post ou une autre société de courrier à l'adresse de votre choix : domicile, bureau, point de retrait,...

Suivre ma commande
Une fois votre colis traité, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi. Ce numéro vous permettra de suivre votre commande sur le site de Bpost.

Colis non reçu
Le facteur est-il déjà passé en votre absence ? Regardez à nouveau dans votre boîte aux lettres pour y trouver un mot. van het koerierbedrijf. Y a-t-il un jour férié ou un week-end entre votre commande et la livraison ? Dans ce cas, la livraison peut prendre un jour de plus. Si le délai de livraison prévu est dépassé, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse info@scollection.be en indiquant votre numéro de commande, nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Frais d'expédition
Les frais de port sont entièrement gratuits pour toute commande supérieure à 65 euros en Belgique, aux Pays-Bas et 75€ en France. En cas de retour d'un produit, tous les frais d'envoi sont à la charge du consommateur. Pour une commande inférieure à 65 euros, des frais de port sont facturés. Pour la Belgique : frais de port minimum de 5,60 € ; pour les Pays-Bas : frais de port minimum de 7,50 € ; pour la France : frais de port minimum de 8,50 €.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?
SCollection met tout en œuvre pour livrer votre commande le plus rapidement possible. Une commande passée les jours ouvrables avant 14 heures sera en principe expédiée dans les 24 heures en Belgique et aux Pays-Bas. Attention : une commande passée pendant le week-end ne sera expédiée que le lundi. Pendant les périodes de forte activité, telles que la période de fin d'année ou les soldes, les délais de livraison peuvent être légèrement plus longs. Nos périodes de vacances sont toujours mentionnées en temps utile sur notre page d'accueil. Aucun colis ne sera envoyé pendant ces périodes.

 

RETOURS

 

Retourner un article
Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez acheté, vous pouvez le faire :

• Retour par Bpost (pour compte propre)
Si vous souhaitez renvoyer un article par Bpost, le produit doit être renvoyé dans les 14 jours à SCollection, Steenweg 280a, 3890 Gingelom, après l'envoi d'un e-mail à info@scollection.be pour annoncer le retour. En cas de retour par la poste, les frais d'envoi sont entièrement à charge du client. Les conditions de retour d'une commande et l'adresse de retour indiquée ne s'appliquent qu'aux produits achetés dans la boutique en ligne.

En cas de retour d'un produit, SCollection remboursera le montant payé dans un délai de 30 jours. Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et son emballage avec soin. Si vous souhaitez tout de même renvoyer les marchandises par la poste, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer si vous souhaitez les conserver. Les marchandises retournées peuvent être montées mais non utilisées. Si vous renvoyez les marchandises, vous devez le faire avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires livrés et dans leur état d'origine, en tenant compte de nos instructions ci-dessous. Si les marchandises livrées par nos soins sont munies d'une garantie ou d'un sceau et que celui-ci est endommagé ou enlevé, nous ne reprendrons pas les marchandises.

Il ne sera en aucun cas repris :
• Articles usés
• Les chèques-cadeaux ne peuvent pas être retournés

Une fois que nous aurons reçu votre retour en bon état, nous ferons tout notre possible pour vous rembourser le montant que vous avez payé dans les plus brefs délais. Le produit retourné doit remplir toutes les conditions (état neuf, emballage d'origine, non porté...). (état neuf, emballage d'origine, non porté...) Seul le montant effectivement payé sera remboursé. Pour ce faire, vous devez nous communiquer vos coordonnées bancaires par e-mail.